Article écrit par Adam Shepski, publié en décembre 2019 sur le blog de Youth for Christ International
J’ai rencontré une femme qui, dans sa jeunesse, a vécu dans un camp de concentration nazi durant la Seconde Guerre mondiale. Sa famille était obligée de travailler dans ce camp et elle devait rester dans une petite pièce sombre toute la journée. On lui avait dit de ne pas déranger qui que ce soit, ou quoi que ce soit. Elle a littéralement passé des heures et des heures, jour après jour, seule dans une pièce sombre.
Bien qu’elle ne sache pas lire, c’est dans cette pièce sombre qu’elle a commencé à prier. Le plus étonnant dans son histoire et sa résilience, c’est qu’en tant que jeune fille, seule dans une pièce sombre, elle a commencé à faire la rencontre de Jésus. Alors qu’elle ne savait pas lire, elle a appris à entendre sa voix. Bien que prisonnière, elle était libre. Même si elle ne possédait pas grand-chose, elle connaissait Celui qui a fait toutes choses.
Aujourd’hui encore, lorsqu’elle parle de ce temps passé seule dans cette pièce sombre, elle en a la chair de poule. Elle explique que ces frissons ne sont pas liés à la peur ressentie à cette époque, mais au nom de Jésus, qu’elle aime.
Dieu nous a offert plus que nous ne pourrions jamais penser, demander ou imaginer. Il s’est donné Lui-même.
Cherchez-vous un verset pour stimuler vos temps de prière personnelle? Regardez ce passage de l’épître de Paul aux Éphésiens:
« Je prie pour que, selon sa glorieuse richesse, il vous fortifie intérieurement par son Esprit,
Ephésiens 3:16-17
afin que le Christ habite dans vos cœurs par la foi… »
Comme cette femme admirable l’a découvert, Jésus est présent dans la prière faite en secret. Sa présence s’y trouve parce que le Dieu trinitaire, dans un pur plaisir, a choisi de vous joindre à lui par le Fils et par l’Esprit. Lorsque vous priez seul, vous allez découvrir que vous y rencontrerez toujours Dieu. Là où vous êtes, Dieu est là, car son Évangile vous a rendus vivants en Lui ! L’Évangile a rendu possible le fait que Jésus vive en chacun de nous !
Concrètement, lorsque vous priez en secret, vous avez accès au pain de vie (Jean 6:33), à la Parole de Dieu (Jean 1:1) et à ses fleuves d’eau vive (Jean 7:38). Vous avez accès à sa sagesse, sa justice, sa sanctification et sa rédemption (1 Corinthiens 1:30). Pourquoi? Parce que lorsque vous priez avec une foi pleine d’espérance, vous découvrez que Christ est là, qu’il habite dans votre cœur.
Honnêtement, je crois que nos temps de prière devraient être l’espace le plus excitant et le plus dynamique de nos vies. Dans la prière, comme mon amie qui a rencontré Jésus, seule dans une pièce sombre, nous rencontrons et apprenons à connaître Dieu.
Comme cette jeune fille à l’époque, lorsque vous priez, venez avec foi, gratitude et exprimez votre louange.
Comme cette femme, tombez amoureux et adorez Jésus. Il en est digne.
Pour tant de raisons, ne négligez pas la prière.
Amen! Ce témoignage et cette exhortation m’encouragent énormément!!