En tant que parents ou adultes responsables d’un enfant, il nous arrive de nous retrouver confrontés à des situations qui n’évoluent pas, des attitudes qui ne changent pas ou d’autres facteurs de stress et de conflits.
J’ai récemment passé quelques semaines difficiles par rapport à nos enfants, et j’ai essayé par tous les moyens de trouver une solution. J’ai agi comme si tout dépendait de moi, en oubliant que je ne pouvais pas tout gérer seule.
Mais en me prenant pour Dieu, je me suis retrouvée dans une impasse, confrontée à mes limites et mes échecs, et plongée dans une spirale de frustration, culpabilité, et sentiments de dévalorisation. J’avais oublié que j’ai un Père céleste qui est prêt à m’aider et qui veut simplement que je lui demande.
J’ai gaspillé des semaines à essayer de gérer alors que Dieu peut et veut porter mes fardeaux. Le Seigneur entend nos cris et il répond !
L’Eternel est près de tous ceux qui font appel à lui,
de tous ceux qui font appel à lui avec sincérité.
Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent,
il entend leur cri et les sauve.
Psaume 145:18-19
A travers cet épisode, Dieu m’a rappelé l’enjeu de me mettre à genoux pour lui remettre mes enfants et tous les aspects de ma vie. Il ne donne pas forcément ce qu’on demande, mais il donne abondamment.
Pour ma part, il a retourné la situation par son aide, mais avant tout, en changeant mon cœur et mon attitude.
Merci Seigneur car tu es plein de bonté malgré mes manquements !
Sylvia Kyle
Épouse de Tim et maman de 3 enfants